Bonbons durs
fabriqués selon des
méthodes traditionnelles

C. Wyckmans

Schoten

L’histoire de nos bonbons a commencé en 1946 à Schoten. Camille Wyckmans avait une épicerie qui a malheureusement été pillée pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a utilisé ce qui subsistait pour faire le premier vrai Arrache-Toux sur son poêle de Louvain. Il les vendait dans sa petite boutique. Les gens les adoraient et, en raison de leur popularité croissante, Camille a décidé d’en fabriquer de plus grandes quantités et de les livrer à domicile avec une camionnette. Même à l’époque, il emballait les Arrache-Toux dans les boîtes métalliques typiques que nous utilisons encore aujourd’hui.

1946

1973

La recette du succès

Un goût unique

Le succès des Arrache-Toux ne cesse de croître et oblige Camille à fermer son épicerie pour se consacrer entièrement à la fabrication de confiseries. En 1973, Wycam’s s’installe dans une véritable usine à Kalmthout. La recette unique a été fidèlement perpétuée.

Gamme de produits

Kalmthout

À Kalmthout, l’entreprise a été reprise par Robert Wyckmans, le fils de Camille. De nouveaux goûts ont été ajoutés à la gamme et les ventes ont continué à augmenter. La Belgique n’est pas la seule à apprécier les bonbons Wycam’s. Les Pays-Bas, le Luxembourg, la France et l’Allemagne ont également pris le train en marche.

1982

2017

J. Thijs

Reprise

Robert a transmis le flambeau à son fils Éric. L’entreprise a ensuite été vendue et est passée aux mains de notre famille : la famille Thijs. Nous pouvons affirmer avec conviction que la confiserie est aussi notre passion. Notre objectif ? Maintenir la tradition Wycam’s en vie dans le respect de la recette authentique.

Production

Recettes uniques

Wycam’s fabrique ses bonbons dans le respect de la recette traditionnelle. Le processus de production est donc entièrement unique. Comment exactement ? Cela reste un secret bien gardé. Ce que nous pouvons révéler, cependant, c’est que nous évoluons avec les dernières techniques et les dernières réglementations en matière de sécurité alimentaire. Cependant, le cœur et la saveur de la recette restent toujours les mêmes.

Wycam’s se veut vert

Au sein du processus de production, la durabilité joue également un rôle important pour Wycam’s. C’est pourquoi nous avons investi dans une isolation de haute qualité et nous chauffons au gaz naturel plutôt qu’au fioul. Nous sommes conscients des problèmes environnementaux et climatiques mondiaux et avons donc choisi de nous concentrer sur une production plus écologique. Notre électricité est 100% verte et produite localement par Wase Wind. De cette façon, nous contribuons à un monde meilleur.